“Les Polyfolies de la Flûte à Bec et son Univers”

Salon International de Musique Ancienne

Madge MARTIN

Madge MARTIN – Flûte à bec

Scientifique et musicienne passionnée, Madge a débuté l’apprentissage de la musique à l’âge de 7 ans par la flûte à bec avec Michel Quagliozzi puis Hélène Bricault, et le violon moderne avec Marie Charvet. Au fil des années, elle a développé une passion pour la musique ancienne et s’est spécialisée dans ce domaine. En 2018, elle a eu l’occasion de débuter le violon baroque sous l’enseignement de Florence Malgoire.

Au cours de sa formation d’ingénieure et de son doctorat en biomécanique obtenu en 2019, Madge a eu l’occasion de parcourir de nombreux pays. Lors de ces différentes expériences elle a su mener de front ses passions pour la musique et la danse en continuant à les pratiquer bien au-delà de nos frontières, par exemple en Australie, Allemagne, Brésil ou Suisse. Elle a ainsi pu se produire notamment avec le Queensland Baroque Orchestra (Brisbane), l’ensemble Parvana, le Kammerchor des Collegium Musicum (Berlin), la Coral da UFMG (Belo Horizonte), ou le choeur Jubilate (Bienne).

Actuellement chercheuse à l’école des Mines de St-Etienne, Madge poursuit ses activités musicales en suivant les enseignements d’Evolène Kiener en flûte à bec au conservatoire de St-Maur-des-Fossés et de Guillaume Humbrecht en violon baroque au conservatoire de Créteil.